A qui s’adresse cette séance ?
Aux adultes
Séance individuelle de 60 minutes en cabinet (sans les chevaux)
Comprendre ce qu’est la psychogénéalogie ?
La psychogénéalogie c’est aller à la découverte des événements chez nos aïeux qui peuvent avoir une résonnance avec nos problèmes actuels. Il est question de mémoires familiales, cet héritage inconscient qui est souvent à l’origine des blocages dans nos vies. L’objectif est de prendre conscience de ces transmissions transgénérationnelles, de comprendre leurs origines, les conséquences et de s’en libérer pour reconquérir sa liberté.
On dit que l’inconscient a bonne mémoire, qu’il marque les événements importants, ces liens invisibles parfois complexes à détricoter. Ainsi, au fil des séances, la personne mobilise sa mémoire mais aussi celle des membres de sa famille. Toute recherche approfondie sur cinq générations (étude des prénoms, métiers, dates, phénomènes de répétition, archétypes, croyances familiales) a pour effet de soulever des hypothèses, créer de nouveaux liens éclairants et de permettre à la personne de faire ses propres associations.
Les objectifs
Dans ce type d’accompagnement, on travaille avec le génosociogramme (représentation graphique codifiée de l’arbre généalogique) et de nombreuses techniques intégratives qui permettent d’explorer l’histoire familiale, les événements importants et les liens psychologiques.
– Identifier les schémas ou événements récurrents
– Mettre du sens sur les situations vécues
– Comprendre les loyautés familiales
– Restaurer ou couper les liens complexes
– Verbaliser pour se libérer de quelque chose qui ne nous appartient pas